Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Déviation poids lourds (sauf desserte locale)sur le tronçon de la RD929

Par courrier en date du 23 décembre 2021, Monsieur DUCLERCQ a sollicité Madame la Préfète de l’Oise pour une déviation poids lourds  (sauf desserte locale)sur le tronçon de la RD929 qui traversent notre village, à savoir 187 camions/jour en moyenne.

Cette demande a reçu un avis favorable en décembre 2023 du conseil départemental de l’Oise (UTD de Méru) ainsi que du conseil départemental du Val d’Oise. La Préfecture nous demande, afin de rédiger l’arrêté, un retour pour avis des communes voisines Chambly, Fresnoy-en-Thelle, Bernes-sur-Oise et Persan. Notre commune se sent confiante sur ce projet.

Cette déviation permettrait, comme pour Neuilly-en-Thelle, de retrouver un peu de tranquillité, de sécurité et de calme dans notre village.

Les communes de Chambly et Bernes ont donné un avis favorable à ce projet,

La commune de Fresnoy a donné un avis défavorable,

Nous attendons la décision de Persan ....